Apokalypsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apokalypsis

Que reste t-il de ce monde ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chez le vieux sage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flimt
Explorateur de la lune noire
Explorateur de la lune noire
Flimt


Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Point d'expérience:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue140/300Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (140/300)
Point de vie:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue7/13Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (7/13)

Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:31

(--> Forge)

*Flimt frappa à la porte, personne ne répondit. Il frappa de nouveau, plus fort, et la porte finit par s'ouvrir. Une vieille tête ridée et broussailleuse apparue*
- Je savais bien qu'il n'y avait que toi pour venir me voir au moment le plus importun.
- Je dérange peut-être ?
- Je suis avez une vieille dame dont le fils vient de mourir.
- Merde.
- Une maladie inconnue... J'ai peur qu'elle se propage...
- J'ai été viré de mon boulot à la forge.
- Je te parle d'une maladie mortelle et toi tu me racontes tes problèmes personnels. Tu ne changeras jamais mon pauvre. Repasse plus tard.
- Bien maître...

*La porte se referma*

(--> La taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Flimt
Explorateur de la lune noire
Explorateur de la lune noire
Flimt


Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Point d'expérience:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue140/300Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (140/300)
Point de vie:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue7/13Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (7/13)

Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:52

(--> La Taverne)

*Flimt revint frapper à la porte de son vieux maître*
- Encore toi ? Tu as de la chance, mon amie vient de partir, entre.
*Flimt pénétra dans la vieille demeure poussiéreuse. Le vieil homme ne lui proposa ni boisson, ni chaise (ce qui n'empêcha pas Flimt de s'assoir sur un vieux tabouret rongé par les mites.*
- Que veux tu alors ? Tu es viré c'est ça ? S'exclama le Sage, et bien... que veux tu que j'y fasse ?
- Je vais partir visiter la tour abandonnée.
- Tient donc ! Voilà autre chose ! Seul ?
- Non... avec des amis.
- Des amis ? Tu as des amis toi maintenant ?
- Il faut croire !

*Le vieux sage fronça les sourcilles*
- C'est pour la richesse ?
- Eux oui...
- Et toi ?
- L'expérience. Puis la richesse aussi.

*Flimt se mit à rire sous les yeux exaspérés de son maître*
- Bon... vient voir là...
*Le vieil homme se leva et alla chercher une vieille épée à la lame d'un rouge très sombre*
- Une ancienne relique, on la dit magique, fais en bon usage. Et revient moi en un seul morceau.
*Flimt remercia son maître et sortit*

(--> Chez Flimt)
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle
Explorateur reconnu
Explorateur reconnu
Spinelle


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Point d'expérience:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue150/200Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (150/200)
Point de vie:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue3/10Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (3/10)

Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:13

(--> La Grande place)

*Spinelle ouvrit doucement les yeux, elle avait mal au crâne et du mal à respirer. Sa poitrine semblait brûler. Elle se sentait tout particulièrement faible. Un vieil homme se tenait à ses côtés. Elle le reconnaissait. C'était le vieux sage du village.*
- Où... où suis-je ... ? Murmura t-elle.
- Tu es chez moi. Calme toi, tu ne risque rien ici...
*Elle ferma les yeux, elle se sentait faible et cela l'exaspérer.*
- Je crois que tu as des choses à me raconter Spinelle...
- Pardon ?
- Tu sais très bien de quoi je parle. Tu es célèbre par ici pour la nourriture que tu vends aux villageois de la cité. Mais ton autre face vient de m'être révélé. Semi-démone.
- Comment savez vous ?
- Je ne suis pas un sage pour rien... En te soignant j'ai senti ton aura malfaisante... Tu sais quelle sort est réservée aux semis-démons. Alors maintenant, explique moi ce qui est.
- Je suis un assassin. La nuit je tus certaines personnes, pour certaines raisons. Je travail pour mon maître.
- Le nom de ton maître.
- ...
- Parle.
- Cela n'a plus d'importance de toutes façons à présent... Il est mort... Son nom était Glor.
- Glor... L'esprit mafieux qui régnait sur la dernière citée... Il est mort dis tu ?
- Oui. L'un de ses nombreux ennemis à finit par avoir raison de lui.
- Et toi ?
- Etant une de ses élèves, l'ennemi à dû vouloir me tuer... aussi...
- Combien Glor avait t-il d'élève assassin à son service.
- Je ne sais pas... Je n'ai jamais rencontré les autres... 5... peut-être moins.
- Bien...

*Il eu un long silence pendant lequel Spinelle fit le vide dans sa tête pour se reposer.*
- Qu'allez vous faire de moi ?
- Te présenter devant le conseil de la cité et te juger pour tes crimes. Tu seras sans doute mise à mort.
- Pourquoi me soigner alors ?
- Car ta sentence n'est pas encore proclamée... Il peut encore se passer des choses d'ici là...

*Spinelle remarqua alors ses affaires sur le sol, elle avait toujours un poignard sur elle normalement... Elle vit la lame métallique dépasser de sa robe déchirée.*
- Si j'étais toi je n'y penserais pas... Je suis vieux, mais mes pouvoirs sont encore présents... Tu seras morte avant d'avoir pus toucher ta lame, expliqua le sage alors qu'il était dos à elle.
- Vous lisez dans les pensées ?
- Il se peut... Dort à présent.

*Spinelle ferma les yeux et replongea dans le monde du sommeil*
Revenir en haut Aller en bas
Zimm
Explorateur reconnu
Explorateur reconnu
Zimm


Messages : 50
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Point d'expérience:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue210/300Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (210/300)
Point de vie:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue8/12Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (8/12)

Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:22

(--> Les ruelles)

Zimm pénétra chez le sage, il y avait au fond de la pièce un lit avec une jeune et belle fille qui dormait. Le sage tourna la tête vers lui et s'exclama :
- Que veux tu étranger ?
- On m'a jeté une malédiction, je veux pouvoir y mettre fin.
- Et tu viens voir un vieux sage pour cela.
- Exactement...
- En principe, pour une malédiction, il faut que la personne qui a jeté le sort meurt.
- Pas d'autres solutions.
- Ou alors, trouver un exorciste. On dit qu'il en reste sur le continent inconnu.
- Un exorciste... Merci ce sera tout.

Zimm sortit d'un pas lent de la maison du sage.
- Attend une minute, qui es tu, étranger ? S'exclama ce dernier.
- Tu n'as pas à savoir.
Il s'en alla.

(--> Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle
Explorateur reconnu
Explorateur reconnu
Spinelle


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Point d'expérience:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue150/200Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (150/200)
Point de vie:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue3/10Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (3/10)

Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:02

*Spinelle se réveilla juste pour voir le dos sombre d'un inconnu sortir de chez le vieux sage. Ce dernier ferma la porte à clef et s'assit sur une chaise, la tête dans les mains*
- Il se passe des choses étranges... murmura t-il.
- Laissez moi partir... supplia Spinelle.
- Non. Déjà tu n'es pas suffisamment guérie pour cela, et ensuite je n'en ai ni le droit, ni l'envie.
*Une certaine colère commençait à monter en Spinelle, cet imbécile de sage la retenait ici en attendant sa mort. C'était absurde.
Plusieurs jours passèrent, pendant lesquelles Spinelle se reposait. Vint un matin, où, à son réveil, le sage avait disparu.*
Sans doute partit faire des courses, pensa t-elle.
*Doucement, elle se leva et s'approcha de la porte, quand elle voulu l'ouvrir, elle remarqua qu'elle était fermée. Elle pesta. Elle tenta vainement de l'enfoncer, de la défoncer, mais il n'y avait rien à faire. Le vieux sage l'avait protégé avec un sort.
Alors que Spinelle commençait à désespérer, la porte s'ouvrit. Dans l'entrebâillement, se tenait un grand homme brun aux yeux jaunes. Elle reconnue son visage. C'était l'homme avait tenté de la tuer. Il était sans doute l'assassin de son maître. Elle fonça alors tête baissé pour essayer de s'échapper de cette prison, mais l'inconnu la saisit à la gorge et la repoussa sur le lit.*
- Spinelle... Ma chère Spinelle... Je t'ai sous estimé, je croyais que mon coup t'avais achevé... Heureusement, je vérifies toujours plusieurs fois mes actes.
- Qui êtes vous ? Que voulez vous ?
- Spinelle, Semi-démone, assassin. Je me nomme Shégi, et je suis chargé de protéger ce berceau de vie de toute invasion ténébreuse.
- Mais... Je n'ai rien fait...
- Tu as tué Spinelle, c'est à toi de périr à présent.

*Shégi sortit une longue lame fine et jaune et la tendit vers le visage de la belle. Le bout du fleuret coupa légèrement la joue de Spinelle et du sang en coula doucement. D'un geste rapide, elle se dégagea de l'arme, se baissa et glissa sur le sol, sous les jambes de Shégi et sortit dans la rue*

(--> Les ruelles)
Revenir en haut Aller en bas
Flimt
Explorateur de la lune noire
Explorateur de la lune noire
Flimt


Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Point d'expérience:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue140/300Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (140/300)
Point de vie:
Chez le vieux sage Left_bar_bleue7/13Chez le vieux sage Empty_bar_bleue  (7/13)

Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:16

(--> Les ruines)

*Flimt entra en courant chez son vieux maître*
- Flimt ! Je craignais ne plus jamais te revoir !
- Maître...
- Ferme la porte, il se passe des choses étranges par ici. Tu connais Spinelle ?
- La gérante de la ferme ?
- Oui... C'est une semi-démone, Shégi tente de la tuer.
- Vraiment ?
- Oui... Il y a aussi un homme étrange qui est venu me voir... Je crains que les ténèbres prennent de plus en plus de puissances... Mais toi, que veux tu ?
- J'ai peur maître...
- Tu es bouillant. Que ce passe t-il ?
- Dans la tour, nous avons été pris en chasse par Val. Celui dont tout le monde parle. Je me suis retrouvé seul face à lui.

*Le vieux sage fronça les sourcilles*
- Il y avait un étrange globe sur le sol, je l'ai ramassé et cela à sembler plaire à Val. Je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé par la suite, mais le mage noir m'a recouvert le corps de tatouage. Il faut avouer que c'est plutôt classe, mais j'ignore la signification de tout cela.
*Flimt sourit pour décontracter l'ambiance tendue. Le vieux sage resta de marbre*
- Déshabille toi.
- Pardon ?
- Déshabille toi, je veux voir ces tatouages.

*Flimt s'exécuta sans poser de questions. Le vieux sage l'observa sous toutes les coutures et se gratta la tête.*
- Tu es en pacte avec un Démon, finit t-il par déclarer.
- Pardon ?
- Cette sphère que tu as ramassé était sans doute un révélateur. C'est un objet mystique qui permet à qui le touche de faire sortir hors de lui certaines puissances cachés. Nous avons tous en nous une force que nous ignorons. Tu es un Mage de feu et tu as un très fort potentiel, je l'ai toujours dit. En voyant la puissance que tu pouvais dégager, Val s'est interressé à toi. Tu n'es plus seul dans ton corps, il y a inséré un démon.
- Un démon ?
- Une force ténébreuse qui augmente ta puissance. Mais il y a à cela plusieurs contre-partis. Déjà, tu es soumis en les exigences de ton démon intérieur, qui est sans doute commandé par Val. En bref, ce mage noir peut se servir de toi comme d'une marionnette. La deuxième contre-parti est que si le démon décuple ta puissance, il te bois la vie en même temps.

*Flimt fit silence, il réfléchissait. Puis, il déclara :*
- Oh moins, les tatouages sont classe !
- L'heure n'est pas à la rigolade Flimt. Ces tatouages sont la preuve de ton pacte avec un Démon. Tu es considéré comme un criminel à présent, comme une personne dangereuse. Tu as d'ailleur de la chance que je ne t'ai pas encore tué.
- Maître...
- Je te fais confiance Flimt, tu as toujours été quelqu'un de bon. Il faut anéantir ce sortilège.
- Comment ?
- ... Cela me fait étrange, c'est la deuxième fois que je parle d'exorcisme en ci peu de temps. Nous allons devoir nous rendre sur le continent inconnu.
- Mais...
- Ne t'en fais pas, j'y suis déjà allé et revenu.
- Vraiment ?
- Oui.
- Mais comment...
- Ceux qui en reviennent ne veulent pas forcément avoir à raconter ce qu'ils ont vu là bas.
- Comment ça ?
- J'espère que tu n'auras pas à savoir. Vient, plus vite nous serons partit, mieux ce sera.
- Vous venez avec moi ?
- Evidemant ! Seul tu n'irais pas bien loin !

*Le vieux sage fit ses affaires, pris différentes fioles étranges et en fit boire une à Flimt pour le guérir de ses blessures et de sa fatigue.*
- Direction, le port ! S'exclama le vieux sage.

(--> Le port)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux sage   Chez le vieux sage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le vieux sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30/08/2009 : Disparition du vieux sage ?
» Chez Flimt
» Chez Rigop Lomar
» Chez john et Sam, Achetez tout, vendez tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apokalypsis :: [RPG] Aokalypsis : le berceau :: La dernière cité-
Sauter vers: