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 Fonctionnement des Stats et gain d'expérience

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AuteurMessage
Oniss Jeliguule
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Oniss Jeliguule


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009
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MessageSujet: Fonctionnement des Stats et gain d'expérience   Fonctionnement des Stats et gain d'expérience Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:55

Au début, votre personnage est de niveau 1. Il n'y a pas de règles particulières suivants les niveaux, c'est aux personnages eux mêmes de s'autoréguler.

Par exemple, si vous êtes niveau 1, vous n'allez pas pouvoir combattre cinq hommes armés en étant seul.

C'est à vous de faire en sorte de ne pas tomber dans des situations inadaptés à votre niveau.

Quand vous montez de niveau vous gagnez 10 points que vous pouvez répartir comme bon vous semble entre :
Point de Vie
Force
Résistance
Magie
Vitesse
Souplesse

De même, ce sera à vous de vous adapter suivant vos caractéristiques. Si vous avez 20 de forces et 2 de vitesse, votre personnage sera une sorte de brute peu rapide, et vous ne pourrez pas exécuter pleins d'actions à la seconde.

C'est vous qui gérez vos propres combats, il n'y a pas de tour à tour (sauf lors des combats joueurs contre joueur). C'est à vous de décrire vos propres combats, d'en décider l'adversaire, l'issu, et c'est vous aussi qui décrivez les actions de l'adversaire.
Mais, c'est moi qui vais décider le nombre de point de vie que vous perdez à l'issu de chaque combat.
Quand vos Points de vie tombent à 0, vous mourrez et perdez tous vos points d'expériences et repartez de votre point de départ. Mais vous conservez votre niveau, vos armes etc...

Plus vos combats sont bien décris et réalistes, plus vous gagnez d'expériences. La prise de risque augmente aussi le gain d'expérience : un combat où le joueur sera blessé rapporteras plus qu'un combat où il s'en sort indemne.

Vous pouvez aussi gagner de l'expérience en découvrant des mystères, en venants en aide à des personnes. Chaque action peut apporter de l'expérience à condition qu'elle soit bien menée.

Le gain d'objets : armes, argent... est également mené par vous. Il n'y a pas de "sac à dos" ou de listes d'objets particuliers, à vous d'inventer et de décider ce qui tombe sur votre route. Encore une fois, plus vous serez réaliste et pas trop gourmand, plus vous gagnerez d'expérience.

ATTENTION : réaliste ne veux pas dire anti-fantaisiste, au contraire. Soyez imaginatif, original Wink
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